ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Site de l'alliance Proxima Centauris 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Réglement de l'alliance

Règlement de la Proxima Centauris Corporation (P2C)
 
 
Article 1 : Acceptation du règlement 
Tout le fonctionnement de l'alliance est basée sur ce règlement. Il doit être accepté et respecté par toutes les compagnies membres, aussi bien anciennes que nouvelles. Si vous n'êtes pas d'accord sur certain points, vous devez en informer la direction (Artemis, Adril et Hitekk) en argumentant votre point de vue, ce règlement peut en effet venir à être changé sur certains points. 
 
Article 2 : Adhésion 
Pour adhérer à l'Alliance, les nouveaux membres devront accepter de s'acquitter de 30,000,000$ de frais d'inscription. Le montant de la cotisation hebdomadaire est de 30,000,000$, ce qui est un choix stratégique dont nous leurs expliqueront l'utilité une fois leur acceptation. Ces frais et cotisations ne deviennent pas propriété de l'alliance, mais si le membre décide un jour de quitter l'alliance, ils ne lui reviendront pas. Le pourcentage des revenus attribuée à l'alliance sur chaque vol est de 25%. 
 
Article 3 : Investissements  
La plupart du temps, les nouveaux membres seront acceptés sous réserve qu'ils « rattrapent » les autres membres d'un point de vue investissement. Il leurs sera accordé, dans la mesure du possible, autant d'avions que les autre membres avec un investissement bien moins conséquent. Il faudra donc qu'ils régularisent leur cas dans les délai accordés lors du recrutement. En effet, tout nos membres doivent atteindre le même investissement et ce, dans un souci d'équité. 
 
Article 4 : Rentabilité 
Comme tous les membres on le même nombre d'avions, nous effectuons, régulièrement, un classement des membres de l'alliance sous forme des bénefices que ce membre fait engranger à l'alliance. Il est donné un bénéfice minimal que tous les membres doivent atteindre sauf exception (nouveau membre, en vacance, moins d'avions que les autres etc...). 
 
Article 5 : Utilisation des aéroports des autres compagnies membre.  
Toute compagnie membre peut effectuer un vol au départ d'un aéroport d'une autre compagnie membre à condition de contacter le membre en question pour fixer le prix du billet, ce afin d'éviter la concurrence au sein même de l'alliance. Le même système est en place si vous volez vers un aéroport d'une autre compagnie membre 
 
Article 6 : Utilisation des avions de l' Alliance.  
A. Dès l'arrivée d'un nouveau membre, il lui sera attribué (ou acheté) un certain nombre d'avions (cf. article 3). Ces avions lui seront personnels et utilisés seulement par sa compagnie. 
B. Il est demandé à l'ensemble des membres de ne JAMAIS, sous aucun prétexte, laisser la fiabilité de leurs avions en dessous des 90%. Si un membre ne peut réparer ses avions, soit ils ne les utilisent pas, soit, et c'est la meilleure solution, il l'informe sur le forum et s'arrange avec un autre membre mais, dans ce cas, le membre qui répare un avion attribué à un autre, est en droit de recevoir une compensation financière (sous forme de réparations). 
C. Si un membre n'utilise pas ses avions et ce, sans prévenir, l'alliance en prendra possession tant que le membre fautif n'aura pas fait de réclamation. 
 
Article 7 : Sanctions applicables  
Lors du constat de non respect d'une compagnie par rapport au règlement ou d'un bénéfice étonnamment faible, et ce sans aucune prévention, un avertissement sera donné à la compagnie en question si elle ne s'explique pas au plus vite (dans la semaine), sur le forum ou dans la cafèt. Cet avertissement pourra être renouvelé dans une période de 96 heures. Au bout de trois avertissements dans un délai d'un mois, les membres de la direction se réuniront et discuteront du sort du fautif. Une exclusion totale de l'Alliance pourrait être prononcée (dans les cas extrêmes) avec pour conséquence immédiate la perte financière que cela implique pour la compagnie sanctionnée. Mais la plupart des cas, un délai supplémentaire sera accordé si le fautif continu de gérer sa compagnie. Néanmoins, si une compagnie qui s'est vue infligée moins de trois avertissements ne commet aucune faute pendant 30 jours suivant le dernier avertissement, le ou les avertissements seront annulés. 
 
Article 8 : Présence 
Il convient de se rendre régulièrement (une fois par jour serait bien) sur le forum de l'alliance afin d'y prendre connaissance de messages éventuels et, le cas échéant, donner son avis et participer à la vie active de l'alliance. Il est aussi demandé de se rendre dans la cafèt au cas où des messages important aient été rédigés. Toutes les décisions stratégiques de l'alliance (achat de nouveaux appareils, attribution de bonus, avertissements etc...) sont prisent sur le forum et tous les membres peuvent donner leur avis. En cas de non réponse des membres dans un délai de 48 à 96 heures après le message d'information, la Direction conclue que tous les membres n'ayant pas répondus sont de son avis et prend les décisions nécessaires qui, en fonction du cas, peuvent être soumises ou non à un vote. C'est la raison pour laquelle il convient toujours de répondre à des demandes d'avis ou des messages d'informations. 
 
Article 9 : Bonus 
Parfois, l'alliance disposera d'avions non-attribués. Ils seront, la plupart du temps distribués en fonction de la participation à la vie active de l'alliance ou en fonction du gain apporté à l'alliance. Ils peuvent aussi, parfois, être utilisés comme dédommagement de certains membres (par exemple victimes de bugs). 

 

(c) Julian Oberholzer - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.01.2008
- Déjà 3348 visites sur ce site!